Programme du Jour de la Terre Canada 2021 : En action pour la planète partout au pays !

Montréal, 22 avril 2021 — Le Jour de la Terre Canada convie l’ensemble des Canadiennes et des Canadiens à se mobiliser pour la planète ! Cette journée de célébrations, dont la thématique de cette année est ? Prenons soin de la planète ?, vise à sensibiliser la population à l’urgence d’agir pour l’environnement et à mettre en valeur les actions concrètes posées par des citoyens et citoyennes dans leur communauté pour batir un avenir plus durable, tout en respectant les mesures en vigueur pour freiner la propagation de la COVID-19.

? Le Jour de la Terre est célébré partout au Canada, même en période de pandémie. Les solutions, tout en respectant les mesures sanitaires, existent ! Des citoyens et des villes sont en action partout à travers le pays et développent des initiatives originales afin de répondre aux enjeux environnementaux. C’est en rassemblant nos idées et en posant des gestes positifs que nous pourrons répondre à l’urgence climatique ? soutient Pierre Lussier, président du Jour de la Terre Canada.

Relais de plantation d’arbres : une tradition repensée qui se poursuit

Plusieurs activités sont au programme, dont la traditionnelle plantation d’arbres qui se poursuit en contexte de pandémie, pour une deuxième année.

? La Ville de Mississauga est fière de s’engager concrètement afin de lutter contre les changements climatiques et améliorer la qualité de vie de ses citoyens et citoyennes. C’est pourquoi nous avons pris l’engagement de planter 1 million d’arbres d’ici 2032. Nous sommes alors naturellement heureux de participer aujourd’hui à la traditionnelle plantation d’arbres du Jour de la Terre : un geste symbolique qui réitère notre engagement envers la planète?! ? souligne Bonnie Crombie, mairesse de Mississauga et porte-parole municipale de la campagne 2021 du Jour de la Terre.

Visionnez la vidéo du lancement du relais 2021 en guise de plantation protocolaire inaugurant les célébrations du 22 avril 2021.

Une programmation spéciale en cette journée de mobilisation

En ce 22 avril, les municipalités ainsi que les citoyennes et citoyens sont invités à prendre part à cette journée de mobilisation dédiée à la santé de la planète. Plusieurs activités et dévoilements sont au programme :

  • 9h : Lancement sur les réseaux sociaux de la deuxième édition du Relais de plantation d’arbres et dévoilement des premières villes participantes

  • 12h : Conférence virtuelle sur l’alimentation durable, organisée par Jour de la Terre Canada

  • 9h à 17h : Diffusion de vidéos témoignages de citoyennes et de citoyens agissant concrètement dans leur communauté pour la planète

Il est également possible de consulter le calendrier des activités organisées près de chez vous ou en ligne dans le cadre des célébrations du Jour de la Terre, sur le site internet du Jour de la Terre Canada. Des activités sont prévues jusqu’au 25 avril.

? Des initiatives sont déployées dans les villes aux quatre coins du pays ! Les municipalités sont au c?ur de la transition écologique, et nous sommes ravis de remarquer l’engagement d’un nombre important de villes en ce Jour de la Terre ! ? mentionne Thomas Mulcair, président du conseil d’administration de Jour de la Terre Canada.

??L’heure est à l’action ! Je me réjouis en constatant l’engagement des citoyennes et des citoyens, qui ont su déployer des actions en faveur de l’environnement tout au long du mois d’avril. Plusieurs ont envoyé au Jour de la Terre Canada des témoignages de leurs initiatives que nous serons heureux de partager aujourd’hui. Le Jour de la Terre, c’est en quelque sorte une fa?on de souligner l’implication de celles et ceux qui ont à c?ur la santé de notre planète ? déclare édith Cochrane, comédienne et porte-parole de la campagne 2021 du Jour de la Terre Canada.

à propos du Jour de la Terre Canada

Jour de la Terre Canada est un organisme de bienfaisance qui accompagne les personnes et les organisations à diminuer leur impact sur l’environnement en posant des actions concrètes au Jour de la Terre et tous les jours. Depuis ao?t 2019, l’organisme Tous les Jours, initialement actif au Québec et dans la francophonie, est devenu Jour de la Terre/Earth Day Canada afin de déployer ses programmes d’accompagnement environnemental sur tout le territoire canadien.

Pour suivre les activités du 22 avril : Twitter, Facebook et Instagram

Liens vers la page web de la campagne du Jour de la Terre et la page ??Je prends soin de la planète??

– 30 –

Contact médias

Andréanne Gagnon
Chargée de projets en communication – COPTICOM, Stratégies et Relations publiques
418 806-2559
agagnon@www.noviaperfecta.com

Twitter
LinkedIn
a级片-免费毛片a-在线观看