Hugo Séguin nommé au Comité consultatif sur les changements climatiques du ministre de l’Environnement du Québec

Montréal, 9 avril 2021 – L’équipe de COPTICOM est fière de voir l’expertise de son conseiller principal Hugo Séguin reconnue à travers sa nomination au Comité consultatif sur les changements climatiques, dont la composition a été annoncée plus t?t aujourd’hui par le gouvernement du Québec. Les membres du comité ont été choisis par le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques sur la base d’une liste de candidates et candidats dressée par le Scientifique en chef du Québec, Rémi Quirion, et le président du Comité conseil, l’économiste de l’environnement, Alain Webster.

Le Comité, dont les membres sont indépendants, conseillera le ministre quant aux initiatives, programmes, stratégies et politiques climatiques pertinentes et d’intérêt, en tenant compte de l’évolution des connaissances scientifiques et technologiques mondiales, ainsi que des consensus scientifiques en la matière.

Notre collègue Hugo Séguin cumule plus de vingt ans de carrière dans le domaine des changements climatiques, ayant oeuvré sur ces questions dans les milieux politiques, associatifs et universitaires. Il est Fellow du Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal (CéRIUM) et enseigne les questions de transition énergétique, les politiques climatiques et les négociations climatiques internationales à l’école de politique appliquée de l’Université de Sherbrooke. Il est conseiller principal chez COPTICOM depuis 2011 où il s’occupe notamment de la veille sur les meilleures pratiques mondiales en matière de finances climatiques et de politiques publiques.

à propos de COPTICOM

Mobilisée par la crise climatique, la protection de l’environnement et la réduction des inégalités sociales, COPTICOM est une équipe composée de 15 stratèges et de spécialistes des relations publiques impliqué.e.s dans la communauté. Depuis 2011, la firme accompagne ses clients dans la réalisation de leurs projets à fort impact social et environnemental. COPTICOM est reconnue pour son expertise en matière de transition écologique et sociale, d’énergie, de transport, d’aménagement et d’environnement, et pour sa capacité à créer des alliances et à faire émerger des partenariats inédits et fructueux qui lui permettent d’élaborer des stratégies pour présenter et promouvoir les intérêts de ses clients auprès des décideurs, des médias et du grand public. La firme a son siège social à Montréal et un bureau à Québec.

-30-

Source :
Andréanne Gagnon
Chargée de projet en communications
COPTICOM Stratégies & Relations publiques
agagnon@www.noviaperfecta.com
418-806-2559

Twitter
LinkedIn
a级片-免费毛片a-在线观看